Biden propose un pacte migratoire comme objectif du Sommet des Amériques

Merci de partager

Le président des États-Unis, Joe Biden, a proposé cette semaine de tisser un pacte migratoire régional comme principal objectif du Sommet des Amériques, qui réunira les chefs d’État et de gouvernement à Los Angeles (États-Unis).

Dans un communiqué, le président a déclaré que la crise climatique, la pandémie de covid-19, la répression politique et la corruption ont généré « des flux migratoires et de réfugiés sans précédent dans l’histoire moderne de la région ».

« Alors que nous approchons du Sommet des Amériques, notre objectif est de définir une nouvelle approche régionale pour améliorer la façon dont nous gérons conjointement la migration dans la région pour la prochaine décennie », a déclaré Biden.

Le président a affirmé que la crise migratoire nécessite des « efforts régionaux coordonnés » pour faire face à la migration, s’attaquer à ses causes et lutter contre les réseaux de traite des êtres humains.

Sous le thème « Construire un avenir durable, résilient et équitable » , le sommet abordera également la sécurité sanitaire après la pandémie, la crise climatique, la transition vers une énergie propre, l’accès aux technologies numériques, la croissance économique équitable et le rôle de la société civile et médias indépendants, a déclaré Biden.

« Le soutien à la démocratie et le respect des droits de l’homme sont au cœur de l’engagement des États-Unis envers nos voisins des Amériques », a déclaré le locataire de la Maison blanche.

About Joame Baptisné

Check Also

La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial