Nidger Judson Paul, étudiant en Droit et en Philosophie à l’UEH s’est qualifié pour la demi-finale du prestigieux concours international d’eloquence organisé par l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
Lauréat de la 5eme édition du concours de Plaidoirie sur les Droits Humains organisé par le Bureau de la Défense des Droits Humains en Haïti, le jeune juriste vient de se qualifier pour l’avant dernière marche du concours international d’éloquence de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Désormais dans les traces de la capoise, Rose Lumane. Après avoir passé trois étapes, le jeune juriste haïtien Nidger Judson Paul est en demi-finale du concours d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Cette phase se jouera le 22 avril prochain en France.
Après un passage très remarqué de Rose Lumane Saint Jean l’année dernière, où elle a décroché le prix du Public TV5Monde, un autre haïtien concourt pour ramener en Haïti, le trophée de cette compétition d’éloquence si prestigieux.
Nidger est passé par une présélection, un premier tour et un second tour, avec le sujet où il avait répondu par l’affirmative à la question » faut-il être fier d’être haïtien ». Il se trouve désormais en demi-finale.