Emmelie Prophète Milcé plaide en faveur de la reconsidération des dates historiques et des valeurs haïtiennes

Merci de partager

La Ministre de la Culture et de la Communication, Emmelie Prophète Milcé a présenté le jeudi 17 mars 2022 à Port-au-Prince, le calendrier des célébrations et commémorations pour l’année 2022 dans le cadre de l’initiative “Année de la belle amour humaine”. À l’occasion, la titulaire du MCC a souligné la nécessité pour le pays de considérer davantage une série de dates dans son histoire.

Pour cette année, le Ministère de la Culture et de la Communication retient 68 dates qui jalonnent l’histoire du pays de janvier à décembre. Ces jours rappellent l’importance de diverses personnalités faisant l’honneur de tous les haïtiens.

La Ministre Emmelie Prophète Milcé a évoqué l’intérêt pour la population d’apprendre à célébrer et commémorer les dates ayant marqué notre histoire politique, sociale et culturelle. La romancière a souligné que ces rendez-vous, offrent au peuple haïtien l’occasion de cultiver la solidarité et de promouvoir l’éducation à la citoyenneté, la protection du patrimoine, la démocratie et la tolérance.

L’écrivaine a plaidé en faveur d’une meilleure considération des fêtes nationales malgré les divergences existant dans le pays. Elle a renouvelé l’engagement du gouvernement à continuer à prendre des dispositions pour assurer un mieux-être aux Haïtiens et renforcer la culture et l’identité haïtiennes. La Ministre Emmelie Prophète Milcé a précisé que ce planning témoigne de la volonté du gouvernement de reconstruire l’être haïtien et de redorer l’ image du pays.

About Joame Baptisné

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial