L’Union Nationale pour l’Intégrité et la Réconciliation (UNIR) a exhorté les acteurs politiques à travailler ensemble pour parvenir à un accord politique , devant faciliter à résoudre la crise qui perdure dans le pays. Les Responsables de cette structure politique, analysant la conjoncture politique cette semaine, ont pressé les acteurs à poursuivre le dialogue inter haïtien , afin de parvenir à un large consensus, composé des différents représentants de toutes les couches de la vie nationale.
Le coordonnateur de l’Union Nationale pour l’Intégrité et la Réconciliation, Clarens Renois, a invité les élites politiques, intellectuelles et économiques du pays à travailler en harmonie pour endiguer la crise qui dévaste la nation .
Clarens Renois croit mordicus qu’il est capital , que tous les acteurs mettent de côté les divisions et l’hypocrisie qui, a-t-il fait remarquer, qui retardent l’aavancement du pays. Le responsable de UNIR a invité la population à accompagner les autorités concernées et tous les secteurs luttant pour le bien-être de la société haïtienne.
Le dirigeant du parti politique UNIR a condamné le comportement des leaders politiques, qui n’ont cessé d’alimenter l’insécurité dans le pays, pour arriver à leurs fins. “Cette pratique a largement contribué au renforcement de la crise en Haïti. Il a appelé cette catégorie à abandonner cette voie, pour faciliter l’instauration de la paix dans le pays”, a-t-il préconisé.