Haïti : Fin du phénomène « chèques Zombis » au sein de l’administration publique.

Merci de partager

Pour éliminer les emplois fictifs, ou chèques « zombis », Le ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert veut mettre de l’ordre dans l’administration publique.C’est le ministère des finances qui va remettre le chèque directement aux employés, selon une source proche du ministère.

Les virements sur les comptes bancaires des employés de l’administration publique constituent un bassin de corruption. C’est désormais le ministère des finances qui va les remettre de main en main aux employés de l’administration publique.

« Ils sont nombreux ceux qui vivent à l’étranger depuis des années, mais qui continuent à recevoir de l’argent sans fournir aucun service en retour. Désormais des employés du MEF se déplaceront en personne pour remettre leurs chèques aux fonctionnaires publics», souligne-t-elle.

Une décision qui devrait s’étendre à l’ensemble de l’administration publique.
Ainsi, les fonctionnaires qui vivent à l’étranger et qui ne peuvent pas récupérer eux-mêmes leurs chèques pendant un certain temps, ne seront plus considérés comme des membres de l’administration publique, précise-t-elle.

About Jerry Démosthène

Check Also

Le Brésil fait une démonstration de force et va en quarts de finale

Merci de partager Ce lundi 5 décembre 2022, Neymar a fait son grand retour dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial