Le Bureau du tiers du Sénat invite une troisième fois, le premier ministre Ariel Henry au Sénat.

Merci de partager

Port-au-Prince, vendredi 18 mars 2022[ UNISSONS INFOS]

Le premier ministre Ariel Henry a été invité une nouvelle fois soit la troisième fois au Sénat de la République après avoir boudé l’invitation de ce jeudi 17 mars 2022. Cette 3e invitation prévue pour ce lundi 21 mars 2022 à Midi pour discuter de la crise multidimensionnelle à laquelle est confronté le pays.

“Monsieur le Premier Ministre de fait, Le Sénat de la République, par correspondances en date des 4 et 15 mars 2022 vous avait invité à une séance de travail en vue de s’informer préalablement sur les causes de l’échec des pourparlers initiés entre l’Accord Montana/Pen et celui du 11 septembre et de discuter, dans un deuxième temps , des voies et moyens devant conduire à des assises dans la recherche de solutions susceptibles de sortir le pays de l’ornière. Malheureusement, cette démarche en deux occasions est restée vaine”, a constaté le sénateur Joseph Lambert dans une correspondance adressée au premier ministre Ariel Henry.

Le Sénat de la République, conscient de ses responsabilités, vous invite, pour une troisième fois, à une rencontre le lundi 21 mars 2022, à partir de midi afin d’analyser, d’évaluer et de trouver dans le meilleur délai, une piste de solution au regard de la situation pénible que traversent le pays et le peuple haitien.”

« En tant que représentant de fait de l’Exécutif, Chef du CSPN et celui qui détient la réalité du Pouvoir, il vous incombe de faire tout ce qui est humainement et politiquement possible pour redresser cet état de chose. Autrement, la barque nationale qui semble être sans capitaine ni matelots, va inévitablement vers un naufrage imminent », avertit l’élu du Sud-est.

About Herby Evariste

Check Also

L’épouse du vice-délégué de Belladère arrêtée avec des munitions en République Dominicaine

Merci de partager Ce mardi 8 novembre 2022, la presse dominicaine a informé de l’arrestation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial