Réalisation de la première édition du sommet des noirs en Haïti par le BOJNUAH

Merci de partager

Le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), en partenariat avec Sco Tour Haïti (STH), a lancé la première édition du Sommet des Noirs, le jeudi 10 mars 2022. Cette activité se déroulant jusqu’au 13 mars 2022 à Port-au-Prince et Jacmel, est organisée sous le thème : « Contribution historique des Noirs à la construction du monde ».
Plusieurs personnalités ont répondu présent lors de cette première journée d’activités où les responsables ont plaidé en faveur du renforcement des relations d’Haïti avec le continent africain.

Malgré toutes les contributions des Noirs à la construction de l’humanité, ils ne sont pas souvent considérés à leur juste valeur, selon les responsables du bureau. Ils estiment nécessaire que les Noirs apprennent à valoriser leurs congénères.

Amos Saincir, représentant spécial de BOJNUAH, a déclaré que l’objectif de l’événement est de sensibiliser les jeunes à la culture africaine, et de les aider à comprendre leurs origines afin de mieux planifier leur avenir. M. Saincir en a profité pour inviter les jeunes à continuer à se former pour sortir le pays de cette situation de trouble dans laquelle il se trouve, depuis un certain temps.

Dans le cadre de cette activité, 27 personnes noires sont honorées pour leurs contributions à la construction de l’humanité. Parmi ses célébrités, on peut citer; Nelson Mandela, Toussaint Louverture, Dany Laferrière, Michaëlle Jean, Léopold Sedar Senghor, Barrach Obama, Robert Mugabe et Kemi Seba.

About Joame Baptisné

Check Also

Un dernier hommage rendu à la hauteur de Mikaben

Merci de partager Le dimanche 6 novembre 2022, dans l’Etat de la Floride, la vie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial