L’organisation « Food For The Poor » veut accompagner plus de personnes vulnérables

Merci de partager

« Food For The Poor » a organisé une cérémonie, pour mettre en œuvre un protocole d’accord signé avec l’Ambassade de la République de Chine visant à améliorer la situation économique de plusieurs familles sur une période de deux ans.

L’événement a réuni, entre autres, le président du conseil d’administration et le directeur exécutif de Food For The Poor ainsi que l’ambassadeur de la République de Chine en Haïti, Wen-Jiann Ku.

L’Ambassadeur de la République Chine- Taïwan en Haïti, Wen-Jiann Ku, a exprimé sa satisfaction quant à l’aboutissement de ce protocole d’accord. « Celui-ci traduit la volonté du gouvernement taïwanais de continuer à soutenir le travail de Food For The Poor dans le pays », à poursuivi le diplomate taiwanais. Il a indiqué que ce projet a déjà accompagné plusieurs producteurs de riz notamment dans le département du Sud.

Pour sa part, Daniel Gérard Rouzier, Président du Conseil de Food For the Poor, a salué ce partenariat et rappelé qu’en juillet 2021, l’institution avait reçu un don de 8 mille 800 tonnes métriques de riz de la République Chine Taïwan ayant permis de nourrir entre 75 à 120 mille personnes quotidiennement.

Rappelant le rôle et la mission de l’organisation non-gouvernementale, le responsable en a profité pour présenter le bilan des travaux réalisés durant 30 ans dans le pays. Il a estimé que ce protocole d’accord permettra de renforcer les moyens de l’institution appelée à aider davantage de personnes vulnérables.

Il faut souligner que les responsables de Food for The Poor ont renouvelé leur engagement de continuer à aider les plus vulnérables dans plusieurs secteurs, notamment l’élevage, l’agriculture, le reboisement, la construction d’écoles, d’hôpitaux, l’assistance sociale, et l’accès à de l’eau potable.

About Joame Baptisné

Check Also

Le Brésil fait une démonstration de force et va en quarts de finale

Merci de partager Ce lundi 5 décembre 2022, Neymar a fait son grand retour dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial