Le Centre de Formation Haïti Tec et la Fondation Cimenterie Nationale ont paraphé cette semaine, un protocole de partenariat visant à permettre à plusieurs jeunes de la localité de source-Matelas de la commune de Cabaret de bénéficier de bourses d’études en électro-technique.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par diverses institutions de la zone pour permettre aux jeunes de cette localité d’apprendre un métier dans l’intérêt du pays.
16 jeunes hommes et femmes ont déjà bénéficié de cette bourse d’études en électro-technique pour une durée de deux (2) ans , selon le directeur des relations communautaires à la Fondation de la Cimenterie Nationale, Dorismond Joseph Fils, précisant que la fondation subventionne les études des jeunes venus de plusieurs régions du pays depuis plus d’un an.
Soulignons que ce protocole de partenariat est d’une durée d’un an avec possibilité de renouvellement. Certains des boursiers sont originaires de Port-au-Prince, mais la majorité est originaire de la localité de Source-Matelas.