Présentation du bilan des activités du Parquet pour le mois de Février par le CG Jacques Lafontant

Merci de partager

Le Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant a renouvelé son engagement à lutter contre le phénomène de la détention préventive prolongée, au cours de la présentation du bilan de ses activités pour le mois de février, le vendredi 4 mars 2022.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, s’exprimant lors d’une conférence de presse, a salué le grand travail accompli par plusieurs acteurs de l’appareil judiciaire ayant permis à la juridiction de lutter contre le phénomène de la détention préventive prolongée.

Au total, 66 personnes ont été libérées grâce à l’exécution des décisions judiciaires. Elles sont reparties ainsi, 3 ordonnances de mains levées, 5 ordonnances de non-lieu, 44 classements sans suite, 2 libérations à la suite d’audiences correctionnelles, 2 prévenus libérés, 4 libérations sur dispositif de jugement, 6 libérations en habeas corpus, d’après le chef de la poursuite.

Me Jacques Lafontant s’est décerné un satisfecit quant au bilan du mois de février et a annoncé qu’il va continuer à prendre des mesures pour permettre la libération de plus de prisonnières.

About Joame Baptisné

Check Also

l’Eglise Episcopale a transferé de l’argent à un trafiquant d’armes international entre 2017 à 2021; un autre membre arrêté

Merci de partager L’Eglise Episcopale a beau se dédouaner du scandale de trafic d’armes auquel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial