Poutine accusé de faire usage de la bombe thermobarique et d’autres armes interdites.

Merci de partager

Très dévastatrice et meurtrière, la « bombe à vide », ou « bombe thermobarique », avait déjà été utilisée par la Russie en Syrie, notamment. C’est la plus puissante arme non nucléaire au monde.
Elle est aussi appelée « bombe à vide » en raison de son fonctionnement spécifique : une première explosion est suivie d’une seconde, ce qui entraîne une surpression nettement plus forte et plus longue qu’avec une bombe « classique ».

Lundi dernier, Oksana Markarova, ambassadrice d’Ukraine aux Etats-Unis, a proféré des accusations contre la Russie, disant que la Russie a fait usage d’une bombe thermobarique – arme terrible surnommée « père de toutes les bombes ».

Elle poursuit en affirmant que l’usage de cette arme est « proscrit par la Convention de Genève », ce qui constituerait donc un crime de guerre.

Ils ont utilisé la bombe à vide aujourd’hui, ce qui est interdit par la convention de Genève. La dévastation que la Russie essaie d’infliger à l’Ukraine est grande, dit-elle.

L’explosion de cette bombe avec une température montant jusqu’à 3000° C, vaporise au passage, le corps humain, par combustion de l’oxygène et destruction des organes par surpression/dépression.
En dehors des armes nucléaires, il s’agit des armes les plus puissantes au monde. 


Côté américain, la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré qu’elle avait eu connaissance de rapports sur l’utilisation de bombes thermobariques :
Si cela se confirme, c’est potentiellement un crime de guerre, dit-elle.

Plusieurs ONG, dont Amnesty International et Human Rights Watch, accusent aussi la Russie de « crime de guerre », pour avoir usé de bombes à sous-munitions et à fragmentation, en plus des fameuses bombes à vide.

La Russie, de son côté, n’a pas confirmé l’utilisation de cette arme. Les responsables occidentaux redoutaient que Moscou ne commence à utiliser de telles armes.

About Jerry Démosthène

Check Also

L’épouse du vice-délégué de Belladère arrêtée avec des munitions en République Dominicaine

Merci de partager Ce mardi 8 novembre 2022, la presse dominicaine a informé de l’arrestation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial