Poutine accusé de faire usage de la bombe thermobarique et d’autres armes interdites.

Merci de partager

Très dévastatrice et meurtrière, la “bombe à vide”, ou “bombe thermobarique”, avait déjà été utilisée par la Russie en Syrie, notamment. C’est la plus puissante arme non nucléaire au monde.
Elle est aussi appelée « bombe à vide » en raison de son fonctionnement spécifique : une première explosion est suivie d’une seconde, ce qui entraîne une surpression nettement plus forte et plus longue qu’avec une bombe « classique ».

Lundi dernier, Oksana Markarova, ambassadrice d’Ukraine aux Etats-Unis, a proféré des accusations contre la Russie, disant que la Russie a fait usage d’une bombe thermobarique – arme terrible surnommée « père de toutes les bombes ».

Elle poursuit en affirmant que l’usage de cette arme est « proscrit par la Convention de Genève », ce qui constituerait donc un crime de guerre.

Ils ont utilisé la bombe à vide aujourd’hui, ce qui est interdit par la convention de Genève. La dévastation que la Russie essaie d’infliger à l’Ukraine est grande, dit-elle.

L’explosion de cette bombe avec une température montant jusqu’à 3000° C, vaporise au passage, le corps humain, par combustion de l’oxygène et destruction des organes par surpression/dépression.
En dehors des armes nucléaires, il s’agit des armes les plus puissantes au monde. 


Côté américain, la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré qu’elle avait eu connaissance de rapports sur l’utilisation de bombes thermobariques :
Si cela se confirme, c’est potentiellement un crime de guerre, dit-elle.

Plusieurs ONG, dont Amnesty International et Human Rights Watch, accusent aussi la Russie de « crime de guerre », pour avoir usé de bombes à sous-munitions et à fragmentation, en plus des fameuses bombes à vide.

La Russie, de son côté, n’a pas confirmé l’utilisation de cette arme. Les responsables occidentaux redoutaient que Moscou ne commence à utiliser de telles armes.

About Jerry Démosthène

Check Also

Gracia Delva, Latortue, Bodeau, Assad Volcy et des gangsters sanctionnés par Luis Abinader

Merci de partager La République Dominicaine vient de publier une liste de personnes interdites d’entrée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial