Guerre en Ukraine. La Russie exclue de la Coupe du monde de football au Qatar par l’UEFA et la Fifa

Merci de partager

Port-au-Prince, lundi 28 février 2022[ UNISSONS INFOS]


Selon les informations de France Info, l’UEFA et la Fifa ont acté ce lundi 28 février 2022 l’exclusion de l’équipe de Russie pour le Mondial 2022, disputé en fin d’année au Qatar, en raison de l’invasion russe en Ukraine. Depuis jeudi, les sanctions sportives s’intensifient contre le régime de Vladimir Poutine.

La Russie ne participera pas à la prochaine Coupe du monde prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain. Une décision prise d’un commun accord entre la FIFA et l’UEFA, qui ont annoncé leur décision par le biais d’un communiqué commun, à l’occasion d’une réunion exceptionnelle tenue, ce lundi après-midi, et faisant suite à l’invasion russe en Ukraine.

« Le football est pleinement uni et en pleine solidarité avec toutes les personnes touchées en Ukraine, conclut le communiqué de la Fifa et de l’UEFA. Les deux Présidents espèrent que la situation en Ukraine s’améliorera significativement et rapidement afin que le football puisse à nouveau être un vecteur d’unité et de paix entre les peuples. »

À noter aussi que l’UEFA, qui gère les qualifications européennes, a par ailleurs décidé d’exclure le Spartak Moscou de la coupe d’Europe, comme pressenti plus tôt dans la journée. Ainsi, le club russe ne jouera pas son huitième de finale de Ligue Europa contre les Allemands du RB Leipzig, initialement prévu les 10 et 17 mars prochains.

About Herby Evariste

Check Also

Moïse Jean-Charles encourage les policiers à jeter Ariel

Merci de partager Ce lundi 30 janvier 2023, le leader de Pitit Dessalines revient sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial