Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine met en alerte la «force de dissuasion nucléaire Russe»

Merci de partager

Port-au-Prince, lundi 28 février 2022[ UNISSONS INFOS]

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné dimanche à son commandement militaire de placer la force de dissuasion nucléaire russe en état d’alerte au combat, en réponse à des déclarations selon lui agressives de pays membres de l’Otan et aux sanctions économiques contre Moscou.

« J’ordonne au ministre de la Défense et au chef d’état-major de mettre les forces de dissuasion de l’armée russe en régime spécial d’alerte au combat », a-t-il lancé.

« Comme vous pouvez le voir, non seulement les pays occidentaux prennent des mesures inamicales contre notre pays dans le domaine économique – je veux parler des sanctions illégales que tout le monde connaît très bien -, mais de hauts responsables de grands pays de l’Otan se permettent de formuler des déclarations agressives concernant notre pays », a-t-il dit.

Vladimir Poutine « fabrique des menaces », ont dénoncé dans la foulée les Etats-Unis. « Il s’agit d’un schéma répété que nous avons observé de la part du président Poutine durant ce conflit, qui est de fabriquer des menaces qui n’existent pas afin de justifier la poursuite d’une agression », a dénoncé la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki.

La force de dissuasion peut inclure des armes chimiques et des missiles furtifs très difficiles à intercepter, comme le Zircon russe. « Il s’agit de la forme la plus élevée de préparation au combat », écrit sur Twitter la journaliste russe, travaillant pour le Washington Post, Mary Ilyushina.

About Herby Evariste

Check Also

L’entrepreneur Joël Khawly arrêté pour détention illégale d’armes à feu

Merci de partager L’homme d’affaires Joël Khawly évoluant dans le sud-est a été arrêté par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial