Guerre en Ukraine. Drapeau neutre, matches délocalisés… La Fifa sanctionne la Russie

Merci de partager

Port-au-Prince, lundi 28 février 2022[ UNISSONS INFOS]

En réaction à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la Fifa a annoncé hier dimanche une série de mesures contre la sélection russe. Elle ne pourra plus jouer ses matches internationaux dans son pays et évoluera désormais sous bannière neutre.

L’hymne et le drapeau russes seront par ailleurs bannis des compétitions internationales, a annoncé la Fifa, qui se réserve le droit de prendre « des sanctions additionnelles, y compris une exclusion potentielle des compétitions », alors que l’exclusion des Russes du Mondial 2022 a été évoquée ces dernières heures, notamment par la Fédération française (FFF).

Pour participer aux compétitions internationales, notamment aux barrages du Mondial 2022 prévues fin mars, la Russie devra le faire sous le nom de la « Fédération russe de football » (RFU), précise l’instance dirigée par Gianni Infantino.

La Pologne qui devrait jouer contre la Russie a refusé catégoriquement de “participer à ce jeu d’apparence” comme l’a expliqué sur Twitter le président de la fédération polonaise de football. “La décision de la FIFA d’aujourd’hui est totalement inacceptable […] Notre position reste intacte: l’équipe nationale polonaise ne jouera PAS avec la Russie, quel que soit le nom de l’équipe”, a déclaré Cezary Kulesza.

About Herby Evariste

Check Also

La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial