Russie-Ukraine: Le gouvernement haïtien sous tutelle des gangs et des kidnappeurs réagit

Merci de partager

L’équipe d’Ariel Henry a saisi l’opportunité du conflit russo-ukrainienne pour paraître ridicule. Cette guerre opposant la Russie et l’Ukraine avec ses alliés est une préoccupation pour le gouvernement haïtien qui a fixé sa position contre toute invasion territoriale dans une déclaration du 23 février 2022.

Le gouvernement haïtien est pour le respect du droit international qui sacralise l’intégrité territoriale et la paix mondiale. La continuité de ce conflit pourrait déranger le commerce mondial, a prévenu Haïti.

Il faut craindre que cette déclaration des dirigeants haïtiens n’aie aucune pertinence et nulle influence sur l’évolution de ce problème diplomatique. Le Premier Ministre Ariel Henry n’arrive même pas à contrôler la capitale haïtienne. Tueries et kidnappings au quotidien semblent ne pas être parmi ses préoccupations. Il aurait plus  intérêt à prôner cette paix à Martissant et dans tout Port-au-Prince.

Le gouvernement haïtien a-t-il voulu distraire ou amuser la population tromatisée par l’insécurité en interférant dans un conflit dans lequel il n’a aucun poids?

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

La Police en rage a saccagé Port-au-Prince et Les Gonaïves

Merci de partager Ce jeudi 26 janvier 2023, les policiers ont foulé le macadam pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial