L’UEH ferme ses portes les 7 et 8 mars prochains pour protester contre l’insécurité galopante

Merci de partager

L’Université d’État d’Haïti a dénoncé, le mercredi 23 Février 2022, l’assassinat du professeur Jacques Faubert Etienne survenu le mardi 22 février 2022. Pour protester contre cet acte odieux, le Rectorat de l’Université, réuni avec le Conseil des Doyens, a annoncé que les portes de l’UEH resteront fermées les 7 et 8 mars 2022, selon une note publiée, le 23 février.

Le Conseil des doyens de l’Université d’État d’Haïti, après une réunion tenue le 23 février 2022 sous l’égide du Conseil exécutif, a décidé de fermer les portes de toutes les entités de l’UEH, les 7 et 8 mars prochain. L’objectif est de protester contre l’insécurité grandissante et la passivité des autorités étatiques

Toujours selon cette note, signée du Recteur Fritz Deshommes, l’Université d’État a dénoncé les actes d’assassinat, de pillage, de Kidnapping dont la population ne cesse de subir dans le pays.

Le Conseil des doyens de l’Université a exprimé sa colère face à l’assassinat du professeur Jacques Faubert Etienne, ingénieur, et enseignant à la Faculté des Sciences. Celui-ci était également un cadre de la Banque de la République d’Haïti.

Le Conseil des doyens a une nouvelle fois invité les autorités, les élites politiques, économiques et intellectuelles du pays et toutes les forces vives de la nation à faire le nécessaire pour mettre fin à cette grave situation qui menace l’existence du pays.

About Joame Baptisné

Check Also

Moïse Jean-Charles encourage les policiers à jeter Ariel

Merci de partager Ce lundi 30 janvier 2023, le leader de Pitit Dessalines revient sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial