Lancement de deux semaines de formation à l’intention des inspecteurs de la PNH

Merci de partager

L’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti a lancé, le mardi 22 février 2022, une formation de 2 semaines à destination des inspecteurs sur diverses thématiques, notamment l’éthique et la déontologie de la profession, la valeur de l’institution et les droits humains. Les responsables de la PNH espèrent que cette initiative permettra aux bénéficiaires d’être plus performants dans leur travail.

Les autorités policières ont évoqué la nécessité de professionnaliser davantage l’institution de la PNH. L’Inspecteur Général en chef de la Police Nationale Fritz St Fort s’est décerné un satisfecit quant au lancement de cette activité. Il a salué l’initiative et remercié les différents partenaires de l’institution pour avoir rendu possible ces 2 semaines de formation.

« Ces séances de formation vont renforcer le travail de l’institution policière », a estimé l’inspecteur général en chef qui rappelle la noble mission de l’institution consistant à garantir et à défendre les droits de l’homme.

Cette formation est supportée par plusieurs partenaires internationaux dont le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH).

About Joame Baptisné

Check Also

l’Eglise Episcopale a transferé de l’argent à un trafiquant d’armes international entre 2017 à 2021; un autre membre arrêté

Merci de partager L’Eglise Episcopale a beau se dédouaner du scandale de trafic d’armes auquel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial