Numérisation du système de documents du MENFP pour faciliter les livraisons

Merci de partager

Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes, en collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, a mis en place un service en ligne devant faciliter aux jeunes, notamment ceux des villes de province et en terre étrangère, l’obtention sans difficulté de leurs diplômes, certificats et relevés de notes.

Cette initiative permettra au gouvernement d’endiguer la problématique de faux diplômes, certificats et relevés de notes dans le système éducatif haïtien.

Sous peu, il sera plus facile aux usagers de placer leur demande en ligne en vue de l’obtention de diplômes, certificats et de relevés de notes authentifiés et légalisés. A partir de ce service, les personnes intéressées pourront payer via les services financiers de Natcom et Digicel et la carte de crédit de la Banque Nationale de Crédit, afin d’obtenir ces documents.

Le ministre de l’Éducation Nationale, Nesmy Manigat, s’exprimant à cette occasion, a déclaré que ce projet sera largement facilité par le service « e-diplôme, e-certificat » sur lequel travaille d’arrache-pied le Bureau national des Examens d’Etat (BUNEXE) du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).

About Joame Baptisné

Check Also

Le Brésil fait une démonstration de force et va en quarts de finale

Merci de partager Ce lundi 5 décembre 2022, Neymar a fait son grand retour dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial