Le CADDHO plaide en faveur du renforcement du système judiciaire

Merci de partager

Le Collectif des Avocats pour la Défense des Droits Humains (CADDHO) a invité les autorités, à prendre des mesures pour renforcer le système judiciaire et lutter contre le phénomène de l’insécurité qui continue de semer le deuil au sein de la population. Le collectif et plusieurs autres acteurs du système judiciaire ont annoncé qu’ils vont se mobiliser contre l’insécurité dans le pays, selon l’un de ses dirigeants Arnel Rémy.

Me Arnel Rémy a dénoncé les actes de violence que la population n’a cessé de subir dans la société. L’avocat a invité les autorités à assumer pleinement leur responsabilité, d’assurer la sécurité de tous et de protéger les biens et les vies dans le pays.

Par ailleurs, Me Arnel Rémy a attiré l’attention des autorités concernées sur la nécessité de délocaliser le Palais de Justice de Port-au-Prince en raison de la situation de trouble persistante qui paralyse le bon fonctionnement de plusieurs instances judiciaires.
L’homme de lois a estimé que cette situation aggrave encore plus le phénomène de la détention préventive prolongée dans le pays. L’avocat a invité les autorités judiciaires à continuer à prendre des mesures pour renforcer la justice haïtienne.

Me Arnel Rémy a renouvelé l’engagement du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits Humains (CADDHO) de continuer à prendre des dispositions pour se tenir auprès de la population notamment les professionnels de la justice.

About Joame Baptisné

Check Also

l’Eglise Episcopale a transferé de l’argent à un trafiquant d’armes international entre 2017 à 2021; un autre membre arrêté

Merci de partager L’Eglise Episcopale a beau se dédouaner du scandale de trafic d’armes auquel …

3 comments

  1. great points altogether, you just received a new reader.

    What might you recommend in regards to your post that
    you simply made some days in the past? Any sure?

    Also visit my webpage; vpn special coupon code 2024

  2. Can you tell us more about this? I’d love to find out more details.

    my web-site vpn code 2024

  3. Every weekend i used to go facebook vs eharmony to find love online see this website, as i
    wish for enjoyment, since this this site conations in fact nice funny material too.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial