Le Gouvernement nécessite 192,5 milliards de gourdes pour voler au secours de la péninsule Sud

Merci de partager

Le Ministère de la Culture et de la Communication a annoncé la tenue à Pétion-Ville, d’une grande conférence internationale pour financer de la reconstruction de la péninsule du Sud pour le mercredi 16 Février, lors d’une conférence de presse tenue le lundi 14 février 2022 à Bois-Verna.

« Cette rencontre qui sera réalisée avec la participation active de la communauté internationale dont les États-Unis, a pour objectif d’évaluer les besoins de chaque secteur affecté par le séisme du 14 Août 2021 », ont révélé les membres du gouvernement haïtien. Cet événement permettrait de rassembler les représentants de la communauté internationale sur la nécessité de reconstruire après la conférence prévue pour ce 16 Février 2022, les départements du Sud, de la Grande Anse et des Nippes.

« Le pays a besoin de 192 milliards 500 millions de gourdes pour reconstruire les trois départements qui ont été détruits lors du tremblement de terre du 14 août 2021 », estiment les autorités. Le gouvernement avait annoncé la création d’un “fonds fudiciaire” pour faciliter une meilleure gestion des financements.

About Joame Baptisné

Check Also

La chambre de commerce de l’Ouest se dit victime du « Lock » interminable

Merci de partager La Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Ouest (CCIO) a publié …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial