Le MENFP pour une communauté éducative plus résiliente

Merci de partager

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a lancé officiellement, le lundi 14 février 2022, un atelier de deux jours à Pétion-Ville sur les stratégies d’intégration de la gestion des risques et désastres dans les programmes scolaires. Des responsables de la Protection Civile, des représentants du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et des cadres du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle y ont pris part.

À l’occasion, le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat, a rappelé qu’Haïti a connu de nombreuses catastrophes naturelles occasionnant à chaque fois plusieurs milliers de victimes. Il a indexé le faible niveau d’éducation de la population dans ce domaine, entraînant la mort de nombreuses personnes lors de passage de catastrophes naturelles.
« Il était nécessaire de préparer les élèves aux risques éventuelles aux catastrophes », a fait savoir le Ministre Nesmy Manigat. Il a souligné que cette initiative fait partie du fâmeux slogan intitulé « Lekòl pa ka tann »

Ce programme spécial sera mis en œuvre dans les prochains jours selon les responsables. Ils estiment nécessaire que tous les secteurs de la vie nationale se préparent à affronter les dangers qui pèsent sur le pays. Le ministre Nesmy Manigat s’ engage à faire de la gestion des catastrophes naturelles une priorité dans le milieu scolaire haïtien.

About Joame Baptisné

Check Also

7 février : Un pays sans Président et Parlement, Martine Moïse est indignée

Merci de partager L’ex-première de la République, Martine Moïse a publié un discours à l’occasion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial