Classement FIFA: Haïti fait du surplace.

Merci de partager

Haïti, qui n’avait disputé aucune rencontre depuis septembre 2021, conserve sa 87e place au niveau mondial et reste 10e dans la zone Concacaf selon le premier classement de la FIFA publié pour l’année 2022, soit le jeudi 10 février.

Avec 1 268 points, sans jouer depuis plus de cinq mois, Haïti, logée à la 87e position, fait du surplace au classement de la FIFA. Les Grenadiers, qui se trouvent dans la deuxième partie du tableau, sont situés entre la Géorgie (86e) et la Zambie (88e).

Dans la zone Concacaf, Haïti reste 10e derrière des pays comme le Mexique, les USA, le Canada, le Costa Rica, la Jamaïque, le Panama, le Salvador, le Honduras et le Curaçao, mais loin devant Trinidad, Guatemala, Nicaragua ou encore Cuba et République dominicaine.

Parallèlement, Haïti, qui a été écartée dans la course à la Coupe du monde de la FIFA et éliminée au premier tour de la Gold Cup 2021, reviendra à la compétition en juin prochain. Cependant, le 4 avril, la Concacaf effectuera le tirage au sort de la Ligue des nations. Ainsi, les Grenadiers seront en mesure de connaître leur poule et leurs adversaires dans la Ligue B des nations.

About Jerry Démosthène

Check Also

Dénigrement: Richie planifie son éventuelle retraite pour Janvier 2023

Merci de partager Le fondateur du groupe Klass Jean Hérard Richard dit Richie a annoncé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial