Le Royaume-Uni fait don d’un million de livres à Haïti

Merci de partager

Le Royaume Uni (UR) fait don d’un million de livres Sterling à Haïti, en faveur des victimes du tremblement de terre, qui a ravagé le grand Sud d’Haïti, le 14 août 2021.

Dans un communiqué de presse publié le jeudi 19 août 2021, le gouvernement du Royaume-Uni dit envoyer un navire de la Marine Royale pour supporter la contribution américaine à la réponse humanitaire internationale.

“Le navire de classe Wave, qui fait partie de la flotte auxiliaire de la Marine Royale, servira de plate-forme d’atterrissage pour les hélicoptères militaires américains qui répondent à la crise en Haïti”, mentionne le communiqué.

Selon ce communiqué, une équipe d’experts médicaux qui viennent du Royaume-Uni, d’Italie et de France sont attendus en Haïti. Pendant environ deux semaines, ils offriront des soins de santé humanitaire aux victimes. “Le soutien du Royaume-Uni s’ajoutera aux efforts déployés par Haïti pour fournir des secours d’urgence en cas de catastrophe aux personnes les plus vulnérables, y compris l’accès à des soins de santé et à des services sanitaires essentiels”, a déclaré  le ministre britannique de la Caraïbe Lord (Tariq) Ahmad de Wimbledon

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial