Le premier ministre Ariel Henry a rencontré la vice-secrétaire générale des Nations Unies, Amina J.Mohammed

Merci de partager

Port-au-Prince, vendredi 20 juin 2021[ UNISSONS INFOS]

Le premier ministre Ariel Henry s’est entretenu avec la Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Amina J. Mohamed, accompagnée de la représentante spéciale du bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), Helen Meagher La Lime. Durant cette rencontre madame Mohammed a renouvelé la solidarité et le soutien des Nations Unies au peuple haïtien.

Dans un message publié sur sa page Facebook, le chef du Gouvernement, a informé avoir eu de fructueux échanges avec la Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Madame Amina J. Mohammed, qui effectue une visite de deux jours en Haïti.

“Je viens d’avoir de fructueux échanges avec la Vice-secrétaire générale des Nations Unies, Mme Amina J. Mohammed qui était accompagnée de la représentante du #BINUH, Helen M. La Lime et d’une importante délégation. Mme Mohammed en a profité pour renouveler la solidarité et le soutien des Nations Unies au peuple haïtien, à la suite du violent séisme qui a ravagé plusieurs régions de la presqu’île du sud”, peut-on lire dans un tweet du premier ministre.

“La visite de la Vice-Secrétaire générale des @ONU_fr,
@AminaJMohammed en #Haiti représente une autre occasion pour les @UN de temoigner leur soutien au gouvernement haïtien dans ces moments difficiles”, a tweeté pour leur part les Nations Unies

Soulignons que L’ONU a alloué 8 millions de dollars du Fonds central d’intervention d’urgence pour fournir des soins de santé essentiels, de l’eau potable, des abris d’urgence et des installations sanitaires à toutes les personnes touchées.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial