Prorogation du TPS en faveur des Haitiens se trouvant aux États-Unis jusqu’au 29 juillet 2021

Merci de partager

Port-au-Prince, vendredi 30 juillet 2021[ UNISSONS INFOS]

Le département d’État de la sécurité intérieure américaine a annoncé ce vendredi 30 juillet que les Haïtiens demandant le statut de protection temporaire ( TPS) peuvent le déposer à partir de la semaine prochaine. Selon le département d’État, les personnes habilitées sont celles qui ont été résidées de manière continue aux Etats-Unis depuis le 29 juillet 2021

Selon le document , le processus d’inscription débutera la semaine prochaine lors de la publication du Federal Register Notice (FRN). Tous ceux qui souhaitent faire une demande de TPS sous cette désignation pour Haïti doivent déposer une application.

« Pour être admissibles au TPS en vertu de cette désignation, les personnes doivent démontrer qu’elles ont résidé de façon continue aux États-Unis depuis le 29 juillet 2021 », a souligné le Ministère de la sécurité intérieure précisant ainsi que cette décision est survenue à la lumière des événements récents en Haïti, y compris l’assassinat du président Jovenel Moïse en juillet.

« Les personnes qui tentent de se rendre aux États-Unis après le 29 juillet 2021 ne seront pas admissibles au TPS et peuvent faire l’objet d’une expulsion ou d’un renvoi », a prévenu le Ministère de la Sécurité intérieure américaine.

Cette nouvelle décision permet à environ 100 mille personnes supplémentaires de déposer des demandes initiales pour le Tps, si elles sont éligibles. Actuellement, il y a déjà environ 55 mille bénéficiaires, Haïtiennes et Haïtiens, du Tps

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial