Henry installé,il met le cap sur les élections

Merci de partager

Ce mardi 20 juillet 2021, le premier ministre Ariel Henry a été installé dans ses fonctions avec son cabinet ministériel composé de 17 ministres. Lors de son discours d’investiture, le premier ministre s’est montré conscient des grands défis qui l’attendent dans le cadre de la gouvernance du pays.

Il compte sur l’appui des forces de l’ordre pour adresser le problème de l’insécurité. Il compte aussi sur l’appui de toutes les forces vives de la nation.

Ariel Henry est conscient qu’il ne pourra pas résoudre tous les problèmes du pays. Les élections sont une priorité pour son gouvernement. Il a fait la promesse d’élections crédibles et fiables.

Le premier ministre Henry peut compter sur Claude Joseph qui lui a remis les clés de la primature. Claude Joseph a décrit un tableau sombre du pays que va diriger Ariel Henry.

Reconduit à son poste de ministre des affaires étrangères, Claude Joseph a remercié le courage des ministres du gouvernement démissionnaire et estime qu’ils ont évité le chaos après l’assassinat du président de la République, conformément au principe de la continuité de l’État.

Dans son discours, Claude Joseph a exprimé son envie de voir l’aboutissement de l’enquête sur l’assassinat du Président de la République Jovenel Moïse qui, dit-il, était son ami.

Le gouvernement d’Ariel Henry est installé depuis moins de 24 heures, pourtant de nombreux partis et secteurs de l’opposition commencent à le contester.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Un avion canadien localise les gangs en Haïti dans le cadre d’une mission secrète

Merci de partager Ce samedi 4 février 2023, un avion de patrouille canadien de type …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial