Le recruteur des mercenaires, C.E. Sanon arrêté par la PNH

Merci de partager

Ce dimanche 11 juillet 2021, le directeur général, Léon Charles a fait des mises à jour à propos de l’enquête judiciaire sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. Il a informé de l’arrestation de Christian Emmanuel Sanon. Il a aussi donné ce bilan provisoire: 18 colombiens détenus, 3 colombiens décédés, 5 colombiens en cavale, 2 américains d’origine haïtienne détenus et 1 haitien arrêté.

Christian Emmanuel Sanon est né à Marigot dans le Sud-Est d’Haiti en 1958 et est donc âgé de 63 ans. Il est rentré dans le pays au début du mois de juin  à bord d’un avion privé. Il a contacté une firme de sécurité pour le recrutement des assaillants. Au départ, les assaillants avaient pour mission de sécuriser lui et ses  biens. La mission allait changer par la suite. Les assaillants devaient aller arrêter Jovenel Moïse en lui brandissant un mandat très populaire sur les réseaux sociaux.

Sanon a été la première personne contactée par les mercenaires lorsqu’ils ont été arrêtés. La Police a retrouvé chez Sanon: une casquette avec l’inscription DEA,  6 étuis de fusil et de pistolet, 20 boîtes de cartouches calibre 12 et 9 mm, 4 plaques d’immatriculation de la République Dominicaine, des chargeurs de pistolet non garnis, 24 cibles de tir non utilisés, 2 véhicules et des documents.

Sanon devrait conduire les enquêteurs à 2 autres personnes qui sont considérées comme les cerveaux derrière cet assassinat du 58e président haïtien.

Christian Emmanuel Sanon est un docteur haïtien qui a des connexions en Floride. Sanon a recruté la firme de sécurité Venezuelienne CTU de la Floride qui a elle-même recruté les mercenaires. Sanon est donc le recruteur indirect des mercenaires.

Selon Léon Charles, des experts en enquête criminelle de la Police Colombienne collaborent avec la PNH sur l’affaire Jovenel Moïse.

Le premier ministre en charge, Claude Joseph, compte sur l’aide de la population en vue de retrouver les 5 colombiens en cavale.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial