Le chef du G9 an fanmi e alye, Jimmy Cherizier alias Barbecue, a réagi suite à l’assassinat du président Jovenel Moïse. Il dit être consterné par le crime et regrette que des étrangers ont tué le président. Cet assassinat serait selon Cherizier un grand complot qui prouve la puissance du système. « Le système a tué son propre serviteur », a-t-il déclaré
Jimmy Cherizier souhaite que la lumière soit faite sur l’assassinat de Jovenel Moïse avant toute lutte pour le pouvoir.
Jovenel Moïse a été livré, sacrifié, selon Barbecue qui indexe même l’entourage de ce dernier, avec l’opposition et les « Bourgeois ». Le recherché par la Police stipule qu’il ne travaillait pas pour le défunt président, qu’il n’aimait pas Jovenel Moïse mais son assassinat par des étrangers lui révolte.
La lutte pour faire tomber le système, pour le respect des droits des gens des ghettos continue, selon Barbecue. Il demande aux syro-libanais de quitter le pays car il les tient pour responsables du malheur des haïtiens.
L’heure est venue pour que les masses noires possèdent des supermarchés et des concessions de voitures, a déclaré Cherizier.
En vue de son combat, le chef de gang qui se présente maintenant comme un révolutionnaire annonce que le peuple et ses hommes prendront les rues bientôt pour exiger le résultat de l’enquête et pour défendre l’émancipation des jeunes des quartiers populaires. « La Police n’a qu’à bien se tenir sinon nous savons quoi faire pour répondre », a expliqué Barbecue.
Unissons Nous