Euro : L’Italie championne d’Europe aux tirs au but

Merci de partager

Port-au-Prince, dimanche 11 juillet 2021[ UNISSONS INFOS]

La finale s’est tenue ce dimanche soir à Wembley (Londres). Les Italiens remportent le deuxième Euro de leur Histoire, les Anglais courent toujours après un titre depuis 1966.

Les Three Lions débutaient parfaitement leur finale. Puisque dès les premières secondes de jeu, Shaw ouvrait la marque d’une demi-volée du gauche après un joli centre de Trippier (0-1 à la 2e minute ). Suite à cette ouverture précoce, le match se fermait un peu. Seul Chiesa (35e) inquiétait un peu la défense anglaise avant la pause.

Au retour des vestiaires, la rencontre s’emballait, avec notamment de beaux arrêts de Pickford sur des occasions d’Insigne (57e) et de Chiesa (62e). Mais le portier anglais ne pouvait rien faire face à Bonucci, qui profitait du poteau de Verratti pour envoyer le ballon au fond des filets (1-1 à la 67e). Suite à cette égalisation, la Nazionale prenait complètement le dessus. Mais Berardi (73e) ne transformait pas, et tous les acteurs de cette finale prenaient donc le chemin de la prolongation. Durant celle-ci, Pickford sauvait encore les Anglais (103e, 107e).

Au final, tout se jouait donc sur la séance de tirs au but. Et le héros de la soirée était Donnarumma, qui stoppait les tentatives de Sancho et de Saka, tout en profitant du poteau de Rashford.

About Herby Evariste

Check Also

La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial