Massacre à Delmas 32 : les États-Unis se dit profondément préoccupée par les pertes en vies humaines

Merci de partager

Port-au-Prince, mercredi 30 juin 2021 [ UNISSONS INFOS]

Quelques heures après la tuerie de Delmas 32 qui a causé la mort de plus d’une dizaine de personnes dont le journaliste Diego Charles et la militante Antoinette Duclair, l’ambassade des États-Unis en Haïti, dans une note en date du mercredi 30 juin 2021, se dit profondément préoccupée par les pertes en vies humaines et l’insécurité généralisé résultant de la violence lié aux gangs.

L’ ambassade américaine en Haïti condamne la violation systématique des droits humains et des libertés fondamentales des citoyens des communautés tels que, Cité Soleil, La Saline, Bel-Air et Village de Dieu.

Toujours selon ce communiqué, les États-Unis exhortent le gouvernement haïtien à protéger ses citoyens tout en luttant contre la prolifération des gangs dans le pays.

Selon les États-unis, la violence, la corruption et l’impunité ont entravé les objectifs de développement du pays et les aspirations du peuple haïtien à une vie meilleure. De ce fait, les États-Unis disent être déterminés à collaborer avec le pays en vue de renforcer les institutions démocratiques et aider à résoudre le problème de l’insécurité.

About Herby Evariste

Check Also

Le Brésil fait une démonstration de force et va en quarts de finale

Merci de partager Ce lundi 5 décembre 2022, Neymar a fait son grand retour dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial