Barbecue suggère à Ti Lapli, Krisla et Bel-air de faire la paix, il annonce une manifestation pour ce jeudi 1 juillet

Merci de partager

Le chef du G9, Barbecue appelle les gangs rivaux à faire une trêve et à placer l’intérêt du pays en premier. Aux gangs du Bel-Air, il dit tendre la main. Il leur demande de faire un trait sur les affrontements passés et de rejoindre la force révolutionnaire du G9. « Haïti ne peut pas tomber plus bas », a-t-il lâché.

À ses amis Krisla et Ti Lapli qui font la guerre dans la troisième circonscription de Port-au-Prince, il conseille la cessation des hostilité et la réconciliation.

Il invite toutes les bandes armées à s’unir contre leurs vrais ennemis. Les vrais ennemis ne sont pas les innocents qui périssent, les déplacés de Martissant ou de Frontamara. Les vrais ennemis sont les politiciens du pouvoir et de l’opposition, les journalistes vendeurs de micro, les bourgeois, a-t-il détaillé.

« Regardez comment l’État reste insensible aux victimes du ghetto. Le gouvernement ne fait rien pour que les déplacés rentrent chez eux, pour que les habitants de Bas-Delmas, du Bel-Air, de Cité Soleil vivent en sécurité. Mais l’État se mobilise pour Laboule 12. Les gens du ghettos importent peu aux dirigeants. » a expliqué Jimmy Cherizier.

Pour ce jeudi 1 juillet 2021, Barbecue annonce une manifestation sans préciser le parcours pour, dit-il, dénoncer le système et combattre pour les droits des gens des quartiers populaires. Il dit que sa sortie sera pacifique et appelle la population à le rejoindre.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial