Une nouvelle date est prévue pour le référendum et un calendrier sera publié cette semaine par le conseil électoral provisoire, selon un tweet du journaliste Windy Phele.
Ce 27 juin 2021, le journaliste Windy Phele a publié sur son compte Twitter que la nouvelle date arrêtée pour le référendum est le 26 septembre 2021.
Le journaliste a également informé qu’il n’y aura pas de report des élections. Ces dernières se réaliseront en même temps que le référendum. De toute évidence, la compétition électorale devra être réalisée dans un tel scénario sous l’égide de la constitution de 1987.
Windy Phele dit se référer à une source digne de foi pour l’obtention de ces informations relatives à un sujet qui fait couler beaucoup d’encre, à savoir le référendum constitutionnel.
Le 26 septembre est la nouvelle date retenue pour le référendum constitutionnel selon une source digne de confiance si rien ne change. Les autorités souhaitent l’organiser au moment des élections qui, elles, se dérouleront sous l’égide de la constitution de 1987.
— Wendy Phele (@Wendyphele2021) June 27, 2021
Soulignons que ce dimanche 27 juin aurait été le jour du scrutin référendaire si le conseil électoral provisoire n’avait pas décidé de le reporter en raison de la recrudescence des cas de coronavirus.
Unissons Nous