Référendum: Les matériels nécessaires prêts à 100%

Merci de partager

Le Conseil Électoral Provisoire a informé qu’il continue de travailler en vue de la réalisation du référendum constitutionnel reporté à cause de la covid-19. Dans une déclaration à la Voix de l’Amérique, la Présidente du CEP, Guylande Mesadieu a déclaré que le conseil cherchait avec les experts en santé une méthode non risquée pour organiser le référendum et les élections si la pandémie continue au même rythme.

En attendant, côté logistique, tout est prêt. Le CEP a reçu hier vendredi 18 juin 2021 les matériels sensibles pour le département de l’Ouest, le seul département qui n’était jusque-là pas approvisionné à cause des irrégularités liées à la montée de l’insécurité. Les 9 autres départements disposaient déjà des matériels requis pour le scrutin.

La cargaison pour l’Ouest est la dernière cargaison, a informé le CEP. Les matériels sensibles et non sensibles requis pour la tenue du scrutin référendaire sont donc complets. Plus rien ne manque.

Rappelons que le Président Moïse a accordé un nouveau délai de 45 jours le 16 juin dernier au comité consultatif indépendant chargé de rédiger la nouvelle constitution pour la remise du texte définitif que le peuple aura à sanctionner par un vote « Oui » ou un vote « non ».

La nouvelle date pour le référendum constitutionnel sera communiquée sous peu, d’après Guylande Mésadieu.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Suites aux sanctions du Canada, les comptes Sogebank et Sogecarte de Jean-Henry Céant sont fermés

Merci de partager Les 23 et 24 novembre dernier, la Sogebank et la Sogecarte ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial