Haïti-kidnapping: Deux jeunes filles enlevées à Hinche

Merci de partager

Port-au-Prince, samedi 19 juin 2021 [ UNISSONS INFOS]

Les cas d’enlèvements se multiplient à Port-au-Prince et dans les villes de provinces . Comme lors de chaque crise politique, des bandes criminelles profitent du chaos pour contrôler certains quartiers de la capitale et se livrer au kidnapping. En effet, des individus armés ont enlevé Maralaéssa Saint Preux et Ganaëlle Beaugé dans la nuit du 17 juin 2021 dans la commune de Hinche, département du Centre.

Les bandits continuent de terroriser la population et d’apauvrir la classe moyenne. Depuis un certain temps les malfrats exigent des fortes sommes d’argent pour libérer les otages et la rançon doit être versée en dollars américain. De ce fait, pour ces deux jeunes filles kidnappées à Hinche, les ravisseurs réclament une rançon 350 mille dollars américain en échange de leur libération.

En Haïti, les enlèvements contre rançon, les attaques de bandes criminelles contre des quartiers perçus comme rivaux, pillage des entreprises commerciales et l’insécurité généralisée sont devenus le quotidien du peuple haïtien. Et, Face à ce fléau le gouvernement se montre impuissant et incapable de freiner le train de l’insécurité. Alors que pour Léon Charles, le DG de la PNH, l’heure est à la guerre. La police nationale n’entend pas abdiquer. Ce dernier est ferme sur ce point. Et, face aux différentes attaques des bandits contre des postes de police, il hausse le ton. Il promet de rétablir l’ordre et mettre un terme à ce fléau qui ronge la société haïtienne.

About Herby Evariste

Check Also

Le Brésil fait une démonstration de force et va en quarts de finale

Merci de partager Ce lundi 5 décembre 2022, Neymar a fait son grand retour dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial