Effondrement et crise profonde de la République d’Haïti

Merci de partager

Port-au-Prince, dimanche 20 juin 2021 [ UNISSONS INFOS]

Pendant que le pays s’effondre dans une crise multidimensionnelle, une frange de l’opposition est entrain de négocier le partage du gâteau. En effet, Depuis la démission du Premier Ministre Joseph Jouthe, le président est entrain de négocier avec certains opposants en vue de former un gouvernement d’union nationale dans l’objectif d’organiser le réforme constitutionnel et l’organisation des élections.

Depuis le renvoie du référendum, le gouvernement ne cesse d’intensifier ses négociations a fin de trouver une issue à la crise. Le président ne compte pas abandonner son projet phare qui est de doter le pays d’une nouvelle constitution avant la fin de son mandat le 07 février 2022 si on peut le croire. Malgré plusieurs secteurs de la vie nationale sont en désaccord avec ce projet qui selon eux est un projet personnel visant à protéger les partisans du régime PHTK.

Pour plus d’un, le pays a besoin d’une nouvelle constitution qui peut garantir le bon fonctionnement du pays et de faire l’équilibre entre les pouvoirs mais les acteurs ne veulent pas s’entendre sur ce nouveau projet.

About Herby Evariste

Check Also

La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial