Jovenel Moïse : « La Police et la population doivent se soutenir »

Merci de partager

En ce 12 juin qui ramène les 26 années d’existence de la Police Nationale, le garant des institutions Jovenel Moïse a partagé une pensée spéciale aux policiers et aux policières. Il a commencé par remercier les « vaillants policiers qui sont sur tous les fronts et considérés comme les gardiens de la paix » Malgré les difficultés du moment, le Président formule ses vœux de bénédictions à l’Institution Policière.

Après 26 ans, le chef de l’Etat croit que la Police doit s’organiser pour mieux répondre aux besoins sécuritaires de la population. Le Président estime que pendant ses 4 ans de mandat, des efforts ont été déployés par son administration pour professionnaliser l’Institution dont la mission est de protéger et de servir.

Il invite les policiers à être des alliés du peuple dont ils font partie. Le Président appelle la société civile à renforcer sa complicité avec la Police pour contenir les actions tendancieuses des éventuels fauteurs de troubles. 

Le Président de la République n’a pas manqué de remercier les partenaires internationaux dont le Canada et les Etats-Unis qui ont offert leur support à l’Institution. La Police a besoin que les soutiens étrangers soient maintenus plus que jamais pour sécuriser le pays.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial