Port-au-Prince, dimanche 13 juin 2021 [ UNISSONS INFOS]
Le Commissariat de Police de Cité Soleil a été pris d’assaut par les troupes armées sous la direction du chef de gang Jean-Pierre Gabriel, très connu sous le nom de Ti Gabriel ce samedi 12 juin 2021. Créée le 12 juin 1995, ce samedi marque le 26ème anniversaire de la Police Nationale d’Haïti, une institution forte seulement en présence des civils non-armés voulant exprimer ses désaccords avec le pouvoir de PHTK.
Pendant l’exercice du pouvoir de PHTK, c’est la vassalisation de la liberté des honnêtes gens, plus particulièrement avec Jovenel Moïse, c’est la primauté et linéarité de la criminalité qui sont hissés au sommet, et tout le monde est forcé à la soumission de la loi des gangs armées. Alors, qui se ressemble s’assemble. Voilà on ne peut s’attendre d’autres choses qu’à la prolifération des groupes armés quand un bandit légal a laissé le pouvoir entre les mains de l’un de ses thuriféraires.
PM a.i, DG a.i, Président élu dans des conditions Perfas et nefas forment un triangle pour continuer la marche vertigineuse que Duvalier a commencée. Déstabilisation des institutions, incompétence criante, criminalité totale, gain sordide c’est en gros des termes que l’on puisse utiliser pour présenter ce pouvoir dans un premier niveau.
Wow, incredible blog structure! How long have you ever
been blogging for? you make running a blog glance easy. The overall look of your web site is magnificent, let
alone the content material! You can see similar here najlepszy sklep