MIGRATION : Exclusion d’Haïti du programme de visas Américains H-2A ET H-2B

Merci de partager

Port-au-Prince, Mercredi, 02 mai 2021 [ UNISSONS INFOS]

Les ressortissants de trois pays de l’Amérique centrale ont reçus récemment 6000 visas supplémentaires de Travailleur Invité Temporaire H-2B pour l’année 2021 par le Département de la Sécurité Intérieur (in English DHS). Les visas H-2B sont destinés au Travailleur non-Agricole et ceux H-2A au Travailleur Agricole. Samantha Power, administratrice de (U.S Agency For International Development, USAID) Agence Américaine pour le Développement International a salué cette décision dans un communiqué du 21 mai dernier. Cette décision aidera aux États-Unis de résoudre son problème de main-d’œuvre temporaire et d’amplifier les voies légales d’opportunités et de protection pour les travailleurs de ces pays. 

Haïti a été mise sur cette en 2021 et dont les ressortissants sont autorisés à demander des visas de Travailleur Agricole visas H-2B. Tout au contraire d’El Salvador, du Honduras et de Guatemala de l’Amérique centrale, Haïti reste en attente pour une quatrième fois consécutive, ses visas H-2A.

Par ailleurs, malgré ne sont pas éligibles pour les visas H-2B, les pays comme le Paraguay et la République Dominicaine pour ne citer que ceux-là, sont éligibles pour prendre part du programme H-2A. 

Cette absence d’Haïti sur la liste des pays éligibles pour ce programme remonte à 2018. Quant à ce programme, c’est l’administration de Trump qui avait pris cette décision que les fermiers et les autres travailleurs haïtiens ne sont plus éligibles à y participer.

About Herby Evariste

Check Also

Près de trois semaines de paralysie, le gouvernement dit tout contrôler

Merci de partager Hier lundi 26 septembre 2022, les rues de Port-au-Prince étaient vides. Bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial