Covid-19 : Augmentation des cas, 2 millions de vaccins commandés

Merci de partager

Après que les autorités sanitaires ont alerté de la présence des variants brésilien et anglais de la covid-19 en Haïti, l’on assiste à une recrudescence des cas de coronavirus et malheureusement des décès aussi. Les dernières statistiques rendues publiques par le Ministère de la Santé Publique et de la Population datent du 21 mai 2021 et laissent entrevoir une hausse journalière de plus de cent pour cent. Le Président Moïse a déjà commandé des vaccins pour 20% de la population.

Le coronavirus revient dans l’actualité. Des personnalités publiques sont testées positif et d’autres en sont décédés. Les derniers chiffres officiels font état de 131 nouveaux cas et de 4 décès au 21 mai 2021. Au 20 mai, le MSPP comptait 63 nouveaux cas et 5 morts. En seulement 24 heures, le nombre de contamination a plus que doublé. Par rapport à cette situation, le Président Moïse a déclaré l’état d’urgence pour huit jours, soit du lundi 24 au lundi 31 mai 2021.

Revenant de l’Equateur le lundi 24 mai 2021, le chef de l’Etat a partagé ses perspectives à propos de la gestion de la crise sanitaire. Monsieur Moïse envisage d’entamer la vaccination de la population. Le vaccin pourra immuniser le système défensif des haïtiens, les rendre plus résistants et baisser le risque de léthalité, a expliqué le premier des citoyens. Un contrat est déjà signé entre la compagnie COVAX et l’Etat haïtien pour la fourniture de 2 millions de vaccins. Les premières doses devront arriver incessamment, a-t-il rassuré.

Le vaccin n’est pas obligatoire toutefois la vaccination est la meilleure façon de se protéger contre la covid-19, a souligné Moïse. Les Etats entreprennent beaucoup d’efforts pour vacciner le plus de personnes possibles dans leur population. « Je reviens de Quito, j’ai participé à la cérémonie d’investiture du nouveau président équatorien Guillermo Lasso, celui-ci projette de vacciner 9 millions d’équatoriens pendant les 100 premiers jours de son mandat », a témoigné Jovenel Moïse.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial