P-au-P, le 08/ 05 / 2021 ( UNISSONS NOUS)
Alors que le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits Humains (CARDH) a révélé que les actes de Kidnappings ont augmenté de 300% pour le mois d’Avril où 91 personnes ont été enlevées contre 27 pour le mois de mars. Les gangs de Grand-Ravine et de Village-de-Dieu, selon une source proche de la CNDDR, contactée par le quotidien le Nouvelliste, ont annoncé qu’ils ont observé une pause.
Après des négociations entre les membres de la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et Réinsertion (CNDDR) et les bandits armés de Grand-Ravine et Village de Dieu, ces hommes armés, opérant dans la Capitale haïtienne, ont décidé d’observer une pause, selon un commissaire de la CNDDR.
Toutefois, il n’y a pas d’informations sur la durée de la trêve annoncée par ces malfrats qui imposent leur lois à l’entrée sud de la Capitale haïtienne.
Suite à cette trêve annoncée par ces bandits, on se demande est-ce que cette démarche vise à faciliter l’organisation du référendum constitutionnel de Jovenel Moïse prévu pour le 27 juin 2021?.