Haïti/Kidnapping : Les institutions des églises catholiques seront fermées pendant 3 jours

Merci de partager

P-au-P, le 20 / 04 / 2021 ( UNISSONS NOUS)

La Conférence épiscopale d’Haïti et la conférence haïtienne des religieux annoncent la fermeture, du 21 au 23 avril en cours, des écoles catholiques, presbytérales, congréganistes et les universités en signe de protestation contre l’enlèvement des religieux.

Hormis les hôpitaux, les portes des écoles catholiques, presbytérales, congréganistes et les universités seront fermés à partir du 21 avril en cours pour protester contre l’insécurité qui règne dans le pays. Cet appel intervient dix jours après l’enlèvement de dix personnes, parmi lesquelles figurent deux religieux français.

Dix jours après l’enlèvement de 7 religieux dont deux Français, les religieux sont en grève pour dénoncer l’insécurité dans le pays. En effet, l’église catholique ne compte pas baisser les bras suite aux enlèvements des religieux par la bande à « Lanmò 100 jou ». Cette structure annonce la fermeture de ces institutions pendant trois jours.

Rappelons que « Lanmò 100 jou » avait donné un ultimatum de 24 heures à l’État haïtien en vue de finaliser les négociations qui doivent aboutir à la libération des 9 otages restants.

About Herby Evariste

Check Also

La Police en échec, Elbé prie pour la venue des forces étrangères

Merci de partager Le directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé a reconnu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial