Le meurtrier de Floyd rendu coupable, Biden parle d’un nouveau tournant historique

Merci de partager

La nouvelle est tombée. Ce 20 avril 2021, la justice américaine, précisément la juridiction de Minneapolis a déclaré le policier blanc Derek Chauvin coupable de chefs d’accusation de meurtre, d’homicide involontaire et de violences volontaires ayant entraîné la mort. Il n’y a plus de doute, Chauvin est le responsable de la mort de Georges Floyd, afro-américain.

Il faudra attendre que les juges prononcent la peine mais le meurtrier risque au moins une dizaine d’année de réclusion.

La communauté afro-américaine et même des blancs n’ont pas pris de temps pour crier à la victoire. Finalement Floyd a trouvé justice, Chauvin va répondre de son crime raciste.

Le président Joe Biden a appelé la famille de Floyd pour partager le soulagement. Il est vrai que le verdict ne ramènera pas Floyd à la vie mais il envoie une grande leçon au peuple américain. Biden a admis que le racisme est un poison historique de la société américaine mais un nouveau tournant, une nouvelle histoire peut commencer. Après tout, All lives matter.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Les USA proposent une résolution pour sanctionner les gangs et leurs patrons en Haïti

Merci de partager Le secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian Nicholls a donné …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial