Le parti politique MTV Ayiti récuse l’aide de médiation de Religions pour la paix car ladite association n’a plus qualité à conduire le dialogue.
Alors que le parti politique d’opposition avait demandé à Religions pour la paix de faire la médiation entre les acteurs politiques en vue de résoudre la crise, il revient sur sa décision. Le parti politique MTV Ayiti a justifié son changement de décision par l’absence de l’unité de vue sur la méthode politique au sein de Religions pour la paix.
Composé de l’Église épiscopale/anglicane, l’Église protestante, du culte vodou, de l’Église Catholique, L’Église dirigée par le Pape François ne s’inscrit pas formellement dans la logique de médiation. Cette disparité au sein de Religions pour la paix la disqualifie auprès de MTV Ayiti.
Le parti politique du docteur Réginald Boulos continue à croire en la nécessité d’une solution de sortie de crise négociée entre les opposants et les tenants du pouvoir “de facto”. Il souhaite la mise en place d’un gouvernement de transition avec un mandat explicite et extrêmement court après un départ ordonné du Président “de facto” Jovenel Moïse.
Unissons Nous