Une dizaine de kidnappés pendant le week-end, des autorités inefficaces

Merci de partager

Le gouvernement haïtien est définitivement incapable de gérer cette situation de kidnapping récurrente. Pendant le week-end du 10 et 11 avril 2021, au moins 12 cas d’enlèvement sont signalés.

Dans la soirée du 10 au 11 avril 2021, des ravisseurs ont enlevé Yves Benoît Jean-Marie qui est expert-comptable et grand maître de l’ordre franc-maçonnique du Grand-Orient à Delmas 75. Le docteur André Junior Valembrun a également été enlevé à Delmas 75 pendant la même soirée.

Dimanche matin, vers 9 heures Am, le gang 400 mawozo a kidnappé un groupe de religieux catholiques dont un prêtre français et une religieuse française. Il y avait 5 religieux catholiques et 4 membres de famille de l’un d’entre eux. En tout 9 personnes sont séquestrées par 400 mawozo à la Tremblay.

Les ravisseurs parlent la langue des millions de dollars quant à la condition de libération des otages.

Ces cas de kidnapping surviennent après qu’un agent de sécurité rapprochée de Jovenel Moïse a été séquestré ,torturé et libéré samedi 10 avril, non pas parce que les autorités ont traqués les malfrats mais parce que sa rançon a été payée. Ces cas de kidnapping surviennent également après que le premier ministre se vantait dans le Nord-Ouest de prendre des mesures contre le kidnapping. Cependant un seul fait demeure, les bandits sont au commande du pays et les décisions des autorités contre l’insécurité s’avèrent insignifiantes.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Les haïtiens de Ouanaminthe barricadent la frontière pour boycotter le commerce dominicain

Merci de partager Suite aux déportations massives des haïtiens par la Répuplique Dominicaine, la population …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial