La militante Yanick Joseph, l’ancienne coordonnatrice du syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17), a annoncé sur sa page Facebook, qu’elle prépare sa valise pour se rendre à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ou au Palais national en vue d’être entendu suite à l’avis de recherche émis à son encontre.
« Peuple haïtien et policiers, attendez mon mot d’ordre, lance-t-elle. Je suis en train de faire ma valise pour me rendre à la DCPJ ou bien au Palais national car j’ai eu vent de l’information que je suis recherchée « , écrit-elle, indiquant qu’elle va appeler sur le 31060573 , un numéro de la PNH, pour savoir où elle doit se rendre
« Je ne suis pas une lâche, c’est sur le champ de bataille pour la liberté et le bien-être que je veux mourir « , écrit l’initiatrice du mouvement syndical au sein de la PNH.
Rappelons que dans une correspondance adressée au directeur du bureau de l’Immigration et de l’Émigration, Joseph Cianciulli, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jack Lafontant lui a demandé d’adopter toutes les dispositions nécessaires afin d’interdire Yanick Joseph, de laisser le pays.