Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, La Police Nationale d’Haïti a annoncé avoir emis des avis de recherche à l’encontre des policiers membres du groupe Fantom 509 et le renvoi immédiat de l’institution des policiers identifiés comme membres de Fantôme 509. L’institution procèdera aussi à l’arrestation pour usurpation de titre, de tous ceux qui continuent de porter l’uniforme de la PNH, après leur révocation.
Port-au-Prince, le 23 mars 2021.- La direction générale de la Police nationale d’Haïti dénonce l’assassinat du policier Pierre Mystal Richard et la blessure par balle d’un autre agent, le lundi 22 mars 2021, à l’angle Delmas 31 et la route de Delmas, au cours de la manifestation du groupe terroriste Fantôme 509. La PNH annonce qu’il procédera à l’arrestation de ces terroristes qui continuent de semer le deuil dans le camp des policiers et de la population.
“Ce groupe criminel a mis à exécution les menaces proférées dans la presse par son coordonnateur Jean Elder Lundi, qui a annoncé un lundi noir” a indiqué la PNH.
La direction Centrale de la Police Nationale adresse ses sympathies aux parents de la victime et promet un accompagnement digne de services rendus à la nation.