Affaire village de Dieu : Léon Charles apporte des explications concernant le char blindé récupéré

Merci de partager

Lors d’un point de presse en date du mercredi 17 mars 2021, le Directeur Général de la Police Nationale, Léon Charles, dément les rumeurs faisant croire que la PNH a fait des négociations avec les bandits de Village de Dieu afin de récupérer les blindés qui y étaient restés lors de l’opération avortée du vendredi 12 mars dernier.

Port-au-Prince, le 18 mars 2021.- La Police Nationale a récupéré le véhicule blindé dans la zone du Bicentenaire, a déclaré le directeur général de la PNH, Léon Charles. Ce dernier rejette les rumeurs faisant croire que des négociations ont été engagées avec les gangs de village de Dieu afin de recuperer le char blindé, confisqué par la bande à Izo et Manno vendredi dernier.

Quant aux corps des policiers qui sont toujours entre les mains des bandits du Village de Dieu, la police fera tout pour les récupérer. Cependant, les moyens qu’il devra utiliser pour arriver ne doivent pas mettre en danger les policiers »,a poursuivi Léon Charles.

Léon Charles a dénoncé la manifestation des « Fantômes 509 » dans les rues de Port-au-Prince ce mercredi 17 mars, selon lui, les membres de ce groupe ont profité du fait que la PNH soit affectée par la mort des policiers pour semer la pagaille dans plusieurs zones de la capitale.Il demande aux policiers de rentrer dans leur bases respectives et laisser la PNH jouer son rôle.

Toujours selon Leon charles, la police est déterminée à faire la lumière sur l’échec de l’opération du 12 mars 2021 à Village de Dieu qui se termine par la tuerie de plusieurs policiers.

About Herby Evariste

Check Also

Moïse Jean-Charles encourage les policiers à jeter Ariel

Merci de partager Ce lundi 30 janvier 2023, le leader de Pitit Dessalines revient sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial