Pour le Vatican, l’union pour les coupes homosexuels est un « péché » et ne peut être béni.

Merci de partager

(UNISSONS NOUS).- Alors que le pape François avait affirmé il y a quelques mois son soutien aux « unions civiles » de personnes de même sexe. Le Saint-Siège a confirmé l’impossibilité pour les couples homosexuels de recevoir les sacrements du mariage dans une note en date du 15 mars 2021.

Port-au-Prince, le 16 mars 2021.- L’église catholique ne peut en aucun cas bénir les couples homosexuels. C’est ce qu’affirme la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF), gardienne du dogme, dans une note publiée lundi 15 mars en sept langues.

« L’Église dispose-t-elle du pouvoir de bénir des unions de personnes du même sexe ? », « Non », répond le Vatican, qui « déclare illicite toute forme de bénédiction qui tend à reconnaître leurs unions ».

« Lorsqu’une bénédiction est invoquée sur certaines relations humaines, il est nécessaire que ce qui est béni soit objectivement et positivement ordonné à recevoir et à exprimer la grâce, en fonction des desseins de Dieu. Seules les réalités qui sont en elles-mêmes ordonnées à servir ces plans sont donc compatibles avec l’essence de la bénédiction donnée par Dieu « , poursuit la congrégation.

« Dieu n’arrête jamais de bénir chacun de ses fils. Mais il ne bénit pas ni peut bénir le péché », martèle la congrégation

About Herby Evariste

Check Also

Près de trois semaines de paralysie, le gouvernement dit tout contrôler

Merci de partager Hier lundi 26 septembre 2022, les rues de Port-au-Prince étaient vides. Bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial