Si pour le directeur général de la Police Nationale, Léon Charles, le bilan de l’opération du 12 mars à village de Dieu s’élève à 4 morts et 8 blessés dans les rangs des policiers. Pour le Réseau National de Défense des Droits Humains, le bilan s’élève à 6 morts et 6 blessés dans les rangs des policiers. Il s’agit de Stanley EUGENE, Ariel POULARD, Georges RENOIT, Georges Vivender ALEXIS, Wislet DESILUS et Lucdor PIERRE.
Selon le communiqué du RNDDH publié le lundi 15 mars 2021, les bandits de Village de Dieu avaient été informé de l’opération et ont piégé les policiers. Ce qui a favorisé une tuerie dans les rangs des policiers lors de cette opération menée par la PNH le vendredi 12 mars 2021.
Toujours selon le RNDDH, “l’un des chars blindés à bord desquels les policiers s’étaient rendus au Village de Dieu a été saisi par les bandits, ainsi que les armes et munitions qui se trouvaient en possession des policiers. Un autre char blindé a été incendié et un seul a pu réchapper”
Cette structure de défense de droits humains souligne que “Pour la période allant du 16 novembre 2020 au 13 mars 2021, 18 policiers ont été assassinés et un autre est porté disparu “
Soulignons que l’un des chars blindés de la PNH est toujours entre les mains des bandits de Village de Dieu.