Village de Dieu: Vladimir Poutine propose son aide à Haïti

Merci de partager

Les nouvelles d’Haïti font le tour du monde. Le pays est sous le contrôle des gangs et des terroristes. Les Institutions étatiques sont de toute évidence dépassées et incapables de résoudre la crise. La Russie offre son aide à Haïti. Poutine estime qu’il est en mesure de rétablir la stabilité dans le pays.

Le gouvernement russe a exprimé ses préoccupations sur Twitter concernant le chaos qui existe actuellement dans le pays pris en otage par les bandits. « Haïti connaît actuellement une nouvelle période d’instabilité politique et l’une des crises socio-économiques les plus difficiles. » a écrit la Russie.

Moscou n’a pas attendu qu’on lui demande son aide pour la proposer aux autorités haïtiennes mises en déroute par les gangs armés. Poutine a estimé que sa contribution dans la résolution de la crise haïtienne peut se faire à trois niveaux. « Nous pouvons aider à rétablir la stabilité politique, reprendre le contrôle de la sécurité intérieure et former du personnel », a signalé Moscou.

Si cette aide peut être utile à l’État haïtien, des doutes subsistent quant à l’acceptation de l’État haïtien de se faire aider par un pays en rivalité avec les États-Unis. Depuis des années, la diplomatie haïtienne a toujours été grandement influencée par Washington qui est l’allié diplomatique ayant le plus de priorité dans la définition de la politique étrangère de l’État haïtien.

Entre temps, il faut dire que les Etats-Unis n’ont pas encore réagi suite aux actions terroristes survenues à Village de Dieu.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

L’épouse du vice-délégué de Belladère arrêtée avec des munitions en République Dominicaine

Merci de partager Ce mardi 8 novembre 2022, la presse dominicaine a informé de l’arrestation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial